Molière sur la Route
fantaisie pour deux comédiennes et 36 sous-pulls
Jeu et conception
Fanny Milcent et Chantal Nicolas
Durée 1h20
Deux Versions :
Formule Comédie Formule Farce
Visuel > Cavales Production
Teaser du spectacle > ici
Réalisation Cavales Production Audiovisuelle
- L'intrigue
Confrontée à un père qui lui refuse d'épouser Clitandre, Lucinde décide de feindre la maladie avec la complicité de Lisette, sa suivante. Sganarelle, le père, décide alors de faire venir des médecins, dont il constate bien vite l'incompétence.
Lisette annonce alors qu'elle connaît un médecin révolutionnaire qui fait des miracles...
Fantaisie sans prétention, cette comédie-farce a la fraîcheur de la liberté et de la sincérité !
- La rencontre avec le public
L’idée maîtresse est de partir sur les routes à la manière de Molière et de venir rencontrer notre public dans les villages, les écoles, les collèges…
Ici, pas de tréteaux mais une table, unique décor pour cette interprétation de l’Amour médecin.
Les deux comédiennes vont se transformer et se mouvoir dans tous les rôles, elles vont jouer les 14 personnages de la pièce. Pour cela, elles enfilent des sous-pulls de couleurs différentes qui permettent aux spectateurs de se retrouver dans le dédale du texte de Molière.
Faire rire et proposer un divertissement simple et sans fard, avec une simplicité également dans la mise en forme, sans technique outrageuse, avec peu de moyens, tel est le parti pris.
- La rencontre avec les musiciens - 36 sous-pulls et 1 big-band
À chaque étape de sa tournée afin de tisser des liens, comme à l'époque de "Molière sur la route", la Cie pour ce projet cherche un groupe local, avec la complicité de l’accueillant, tous les styles sont les bienvenus, fanfares, jazz, musette….